Informations pratiques

Codes Educonnect

Par FLORENCE AUBRY, publié le jeudi 12 octobre 2023 13:37 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 13:37
Logo-eduConnect[1].png

Les codes Educonnect sont nationaux et sont conservés d'une année à l'autre.

Cas 1 : je ne me suis jamais connecté et je n'ai jamais eu de code :

je suis élève, je le signale à mon professeur principal

Je suis responsable légal : rendez vous sur https://teleservices.education.gouv.fr

sélectionner le profil "Responsable légal"

sur la page de connexion choisir "Je n'ai pas de code" et suivre la procédure

Une fois que le compte est créé soit l'enfant est automatiquement rattaché soit il faut faire la procédure de rattachement.

Cas 2 : j'ai oublié mon mot de passe  :

Lancer un navigateur et aller sur le site https://teleservices.education.gouv.fr

Cliquer sur le lien Mot de passe perdu ?

Saisir votre identifiant

Choisir le mode de récupération de votre mot de passe: par mail ou par SMS

Pour récupérer votre mot de passe, vous devez utiliser l’adresse de courrier électronique ou le numéro de téléphone portable communiqué à la rentrée dans la
fiche de renseignement de votre enfant.

Cas 3 : j'ai oublié mon identifiant  :

Lancer un navigateur et aller sur le site https://teleservices.education.gouv.fr

Cliquer sur le lien Identifiant oublié ?

Choisir le mode de récupération de votre mot de passe: par mail ou par SMS

Pour récupérer votre mot de passe, vous devez utiliser l’adresse de courrier électronique ou le numéro de téléphone portable communiqué à la rentrée dans la
fiche de renseignement de votre enfant.